ACTUALITES

Kaolack: Des membres de la coalition And Nawlé and Ligueey exigent la libération de leurs camarades et déplorent la confiscation du pouvoir par Macky Sall

Publié

on

Après l’arrestation de certains des leurs, des membres de la coalition And Nawlé Ans ligueey ont tenu un de presse pour déplorer la situation actuelle du pays et exiger la libération de leurs camarades.

Selon Dr Mbaye Gueye porte-parole du jour, les sénégalais font face à une crise institutionnelle et à une tentative de confiscation du pouvoir par Macky Sall et son régime en place. « La coalition And Nawlé And Ligueey dénonce cette forfaiture et exige le respect de l’État de droit. La coalition And condamne fermement l’arrestation arbitraire des citoyens qui ont osé exprimer leur désaccord et revendiquer leur droit », a ajouté monsieur Gueye.

À en croire ce dernier, il est crucial que la liberté des individus soit respecter et que toute forme de répression injuste cesse immédiatement. La coalition exige que la constitution soit scrupuleusement respecter et que toute tentative de manipulation ou de torpillage de celle ci soit rejeter catégoriquement.

Toutefois, les membres de la coalition du maire Serigne Mboup réaffirment, en cet temps de crise, leur engagement envers la démocratie, la justice et la liberté d’expression. « Nous invitons la communauté internationale à rappeler à l’ordre Macky Sall et son régime et aux chefs religieux et coutumiers à exiger la libération immédiate sans condition des personnes arrêtées lors des manifestations et respect scrupuleuse du calendrier électoral. La voix du peuple ne peut être réprimé, nous exigeons la libération immédiate de nos membres et de tous les citoyens arrêtés et appelons à des mesures concrètes pour résoudre cette crise dans le respect de l’État de droit et de la volonté populaire », a conclu le 4eme adjoint au maire de Kaolack.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS